Information sur les bourses pour la recherche
L’Université Sigmund Freud Vienne reçoit chaque année des fonds du Ministère fédéral de l’Éducation, des Sciences et de la Recherche pour l’attribution de bourses. Elles sont destinées à soutenir les thèses scientifiques non achevées dans les programmes de master et de doctorat/PhD. La thèse ne doit pas encore être approuvée, mais les études devraient être terminées dans un avenir prévisible. La description du travail doit indiquer qu’il implique des frais particuliers. Le rapport du directeur doit indiquer que la thèse est susceptible d’être terminée avec un succès supérieur à la moyenne.
Une bourse au mérite s’élève au minimum à 750 euros.
Le financement est fourni pour des dépenses étroitement liées au travail scientifique en termes de temps et de contenu, telles que :
- Frais de déplacement à l’étranger
- Recherche bibliographique approfondie
- Enquêtes empiriques
CONDITIONS DE CANDIDATURE
- Avoir :
- la citoyenneté d’un État membre de l’UE
- la citoyenneté britannique
- le statut de réfugié
- Etre Etudiant en Master à l’Université Sigmund Freud (dans tous les établissements de la SFU).
- Avoir obtenu d’excellents résultats scolaires dans le cadre d’un programme d’études de la Sigmund Freud University et avoir validé au minimum 60 points ECTS
- Étudiant régulier à la SFU
- La période d’éligibilité comprend essentiellement la période d’études prévue pour le programme de diplôme plus un semestre supplémentaire.
Moyenne pondérée cumulative : 1,5 au maximum
Période de dépôt des candidatures :
Du lundi 13 mai au vendredi 31 mai 2024
Du lundi 23 septembre au vendredi 11 octobre 2024
DÉMARCHE POUR CANDIDATER :
- Envoyer son formulaire de candidature dûment rempli et la copie de tous documents que vous jugerez pertinents dans le cadre de votre démarche (relevés de notes de l’année 2023-2024, attestations de réussite, pièce d’identité, description du mémoire, rapport d’évaluation du projet de recherche, plan de financement, etc.) à eleonore.delaroer@sfu-paris.fr
Tous les candidats seront informés de l’attribution ou du refus de la bourse par courrier électronique de la part de la Commission de Vienne.