Nous sommes ravis d’annoncer la participation des Professeurs Viola Sallay et Tamás Martos à la Summer School 2025 de l’European Association of Social Psychology (EASP), organisée en coopération avec l’University of Kent, qui se tiendra à Canterbury, en Angleterre, l’été prochain.
Organisée sur 10 jours, cette université d’été est conçue pour rassembler des étudiants du monde entier dans un cadre immersif, encadrés par des psychologues sociaux expérimentés venant d’Europe et d’ailleurs.
Les Professeurs Sallay et Martos, respectivement directrice académique et directeur scientifique de la SFU Paris, dirigeront l’atelier « Relations proches ». Ce séminaire se concentrera sur l’interaction entre la science des relations humaines, la psychologie environnementale et la psychologie de la santé, en mettant en lumière l’importance de l’espace et du contexte dans les relations proches.
Zoom sur le programme :
Quels sont les aspects environnementaux et psychologiques des relations proches ?
Comment les expériences vécues au sein du foyer reflètent-elles le fonctionnement des relations proches et leur contexte sociétal ?
Quel est le rôle de l’utilisation de l’espace et du lieu dans la manière dont les relations proches font face aux défis de la vie ?
Comment les avancées méthodologiques, comme la cartographie des expériences et la cartographie émotionnelle, permettent-elles aux chercheurs de révéler les expériences enracinées dans des contextes spatiaux et sociaux vécues par les individus, les couples et les communautés ?
Comment la compréhension des expériences enracinées et incarnées peut-elle être utilisée pour développer de nouvelles formes de soutien psychologique et de promotion de la santé ?
La Summer School est une opportunité exceptionnelle pour approfondir des recherches de pointe, collaborer avec des pairs internationaux et développer des projets innovants sous la direction d’experts renommés.
Découvrez tous les détails de l’événement (lien dans notre bio): https://blogs.kent.ac.uk/easp2025/
Admissions: https://blogs.kent.ac.uk/easp2025/application-guidelines/