logo

01 53 75 00 12

info@sfu-paris.fr

14 rue Alfred Roll

75017 Paris

09:30 - 17:30

lundi au vendredi

logo

01 53 75 00 12

info@sfu-paris.fr

14 rue Alfred Roll

75017 Paris

09:30 - 18:00

Lundi au Vendredi

Equipe pédagogique

Encadrés par :

– Mr le Pr Alfred PRITZ

– Mr le Pr Heinz LAUBREUDER

– Mme le Pr Juta FIEGL

Direction

Nicole AKNIN
Directrice Générale

Présidente de la Confédération Européenne de Psychothérapie Psychanalytique. Membre du Conseil d’Administration de l’EAP (Association Européenne de Psychothérapie) et de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse), déléguée du World Council For Psychotherapy aux Nations Unies.

Enseignants

Paul-Laurent ASSOUN
Professeur Emérite des Universités, Psychanalyste, auteur, ancien Vice-Président de Paris 7 DIDEROT, membre du Centre de Recherches Psychanalyse, Médecine et Société (CRPMS).
Olga MEGALAKAKI
Conseillère Pédagogique

Professeur des Universités, Docteur en Psychologie Cognitive, Professeur des Universités, Ancienne directrice du département de psychologie à L’Université Picardie Jules Verne.

Jorge P. SANTIAGO

Professeur Emérite des Universités, Docteur en anthropologie historique, auteur d’ouvrages et d’articles sur l’anthropologie de la ville et des pratiques musicales et socioculturelles urbaines au Brésil et en Amérique latine, ainsi que de travaux associant la littérature et l’ethnographie. Il se consacre actuellement aux Pratiques et hybridations religieuses et aux Relations interethniques dans l’espace urbain.

Marina KOUSOURI

Psychologue clinicienne, docteur en Psychologie et Psychopathologie. Titulaire d’un DEA Médecine Scientifique, Psychopathologie et Psychanalyse. Membre du Laboratoire CRPMS. Membre du Comité des Experts – Groupement d’intérêt public « réinsertion et citoyenneté ». Psychologue clinicienne au sein de l’association ALTAIR qui gère une clinique spécialisée dans les publics marginaux de cultures différentes. Psychologue clinicienne dans un centre de nutrition Athènes et supervision clinique de l’équipe thérapeutique et psychologique et de l’équipe des éducateurs spécialisés intervenants en prison sur les troubles alimentaires et cliniques de l’obésité – Athènes.

Marcela ASSOUN

Psychologue clinicienne, Docteur en psychopathologie, psychothérapeute,  spécialisée en périnatalité, relation mère-bébé, problématique familiale, contextes sociaux et scolaires, membre associé du Centre de Recherche Psychanalyse et Médecine (CRPMS), membre associé de l’Ecole Doctorale Psychopathologie et Psychanalyse Université Paris 7 Diderot (Sorbonne), membre associé de l’Unité de Recherche Université Paris 7/CNRS « Pratiques cliniques du corps et société.

Stéphanie LARCHANCHE
Coordinatrice du Projet de recherche « Déviance, Psychopathologie et Religions » en partenariat avec l’ISERL et le LabEx COMOD (Université de Lyon)
Anthropologue médicale et thérapeute. Spécialisée dans l’approche transculturelle des troubles et de la relation soignant-soigné. Administratrice et membre du Comité d’experts de l’Observatoire ISM-Interprétariat à Paris. Membre du comité éditorial pour les revues Medical Anthropology et International Health Trends and Perspectives.  
Dr Jean-Victor BLANC
Psychiatre, DU – Détection et Intervention Précoces des Pathologies Psychiatriques Emergentes du Jeune Adulte et de l’Adolescent. Chef de Clinique-Assistant Universitaire au Service de Psychiatrie du CHU Saint-Antoine. Chargé d’enseignement à l’Université Pierre et Marie Curie : école de médecine, IFSI, psychomotricité. Encadrement d’internes spécialisés en psychiatrie et d’externes en médecine. Recherche clinique. Membre du comité de rédaction du magazine national pour jeunes médecins « What’s Up Doc’ ». Membre du Programme Papageno de prévention du suicide à travers l’amélioration du traitement médiatique de la santé mentale.
Dr Carlos CAVALCANTI

Psychiatre, spécialisé en sexologie, Psychanalyste, Hypnothérapeute, Médecin Responsable de L’Hôpital de Jour de la Clinique d’Orgemont.

 

Georges ESCRIBANO
Psychologue clinicien, psychothérapeute, psychanalyste, analyste transactionnel, psychosocionome. Publications : « Analyse Transactionnelle et Psychologie Clinique » ED, psychosocionomie, co-auteur avec Alex Rovira « El Beneficio » ED. Aguilar et co-auteur avec Josep Lopez « Los Jardines Secretos » ED. Aguilar.
Charles SASSE
Président Honoraire et administrateur de l’Association Belge de Psychothérapie ABP-BVP, Président Honoraire de l’Association Belge de Psychothérapie ABP-BVP, administrateur de l’European Confederation for Psychoanalytic Psychotherapies (ECPP), expert auprès de l’European Association for Psychotherapy, formateur à l’Institut Ressources (Bruxelles), titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie, titulaire du Certificat de Training Analyst de l’ECPP, family Business Advisor.

Alexandre Arnette, 24 ans

"Un apprentissage intégratif de la Psychologie dans sa véritable dimension sociale."
5.0
2019-04-10T15:57:36+02:00
« Un apprentissage intégratif de la Psychologie dans sa véritable dimension sociale. »

Lola Jubert, 20 ans

"En tant que thérapeute en formation, il est très intéressant de pouvoir être au contact d’une patientèle dès la quatrième année. Il est vrai que l’appréhension d’avoir des patients après nos études est diminuée grâce à la clinique ambulatoire. Nous rencontrons nos premiers patients accompagnés de professionnels qui savent nous guider et nous épauler."
5.0
2019-04-10T16:04:33+02:00
« En tant que thérapeute en formation, il est très intéressant de pouvoir être au contact d’une patientèle dès la quatrième année. Il est vrai que l’appréhension d’avoir des patients après […]

Delphine Nebor, 38 ans

"Je suis étudiante à la SFU en 1ère année de Master. Ce que j’apprécie le plus dans cette école est l’interaction entre le corps professoral et les étudiants facilitée par un nombre limité d’étudiants par classe et l’enseignement des différentes approches psychothérapeutiques. Une expérience stimulante !"
5.0
2019-04-11T17:09:10+02:00
« Je suis étudiante à la SFU en 1ère année de Master. Ce que j’apprécie le plus dans cette école est l’interaction entre le corps professoral et les étudiants facilitée par […]

Marie-Lou, 21 ans

"J'ai choisi une université à taille humaine qui me permet de m'épanouir dans un cadre familial et amical."
5.0
2017-02-17T21:18:55+01:00
« J’ai choisi une université à taille humaine qui me permet de m’épanouir dans un cadre familial et amical. »

Sophie, 53 ans

"Un apprentissage unique qui nous pousse à avancer dans la connaissance de nous-mêmes."
5.0
2017-02-17T21:22:07+01:00
« Un apprentissage unique qui nous pousse à avancer dans la connaissance de nous-mêmes. »

Mounia, 45 ans

"Depuis que je suis à la SFU, je deviens actrice, et non plus spectatrice de ma vie."
5.0
2017-02-17T21:22:57+01:00
« Depuis que je suis à la SFU, je deviens actrice, et non plus spectatrice de ma vie. »

Anne, 46 ans

"Parce que je cherchais une formation appliquée, qui me prépare véritablement à recevoir des patients"
5.0
2017-02-17T21:26:20+01:00
« Parce que je cherchais une formation appliquée, qui me prépare véritablement à recevoir des patients »
5.0
7

Vous aussi, rejoignez-nous !