logo

01 53 75 00 12

info@sfu-paris.fr

14 rue Alfred Roll

75017 Paris

09:30 - 17:30

lundi au vendredi

logo

01 53 75 00 12

info@sfu-paris.fr

14 rue Alfred Roll

75017 Paris

09:30 - 18:00

Lundi au Vendredi

Les enseignants

Encadrés par:

– Mr le Pr Alfred PRITZ

– Mr le Pr Heinz LAUBREUDER

– Mme le Pr Juta FIEGL

 

Nos enseignants sont principalement:

AKNIN Nicole
Directrice Générale

Directrice Présidente de la Confédération Européenne de Psychothérapie Psychanalytique. Co-auteur de « Démarches relationnelles et éducatives »,  membre du Conseil d’Administration de l’EAP (Association Européenne de Psychothérapie) et de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse), déléguée du World Council For Psychotherapy aux Nations Unies.

Paul-Laurent ASSOUN
Président du Conseil Scientifique
Psychanalyste, auteur, ancien Vice-Président de Paris 7 DIDEROT, membre du Centre de Recherches Psychanalyse, Médecine et Société (CRPMS).
Olga MEGALAKAKI
Conseillère Pédagogique

Docteur en Psychologie Cognitive, Professeur des Universités, Ancienne directrice du département de psychologie à L’Université Picardie Jules Verne.

Marina KOUSOURI
Enseignante

Psychologue clinicienne, docteur en Psychologie et Psychopathologie. Titulaire d’un DEA Médecine Scientifique, Psychopathologie et Psychanalyse. Membre du Laboratoire CRPMS. Membre du Comité des Experts – Groupement d’intérêt public « réinsertion et citoyenneté ». Psychologue clinicienne au sein de l’association ALTAIR qui gère une clinique spécialisée dans les publics marginaux de cultures différentes. Psychologue clinicienne dans un centre de nutrition Athènes et supervision clinique de l’équipe thérapeutique et psychologique et de l’équipe des éducateurs spécialisés intervenants en prison sur les troubles alimentaires et cliniques de l’obésité – Athènes.

Marcela ASSOUN
Enseignante

Psychologue clinicienne, psychothérapeute,  spécialisée en périnatalité, relation mère-bébé, problématique familiale, contextes sociaux et scolaires, membre associé du Centre de Recherche Psychanalyse et Médecine (CRPMS), membre associé de l’Ecole Doctorale Psychopathologie et Psychanalyse Université Paris 7 Diderot (Sorbonne), membre associé de l’Unité de Recherche Université Paris 7/CNRS « Pratiques cliniques du corps et société.

Philippe NUSS
Enseignant

Psychiatre, MD, PhD, HDR, psychiatre à l’Hôpital Universitaire Saint-Antoine à Paris. Activité de recherche fondamentale consacrée à la signalisation de lipide de membrane utilisant lipidomics des méthodes. Auteurs de nombreux articles et revues dans des Journaux, membre actif de plusieurs sociétés scientifiques internationales (la Première Association de Psychose Internationale, la Schizophrénie la Société de Recherche Internationale, la Société Internationale pour des Troubles bipolaires et la Société française pour la Psychiatrie Biologique). Expert à l’Agence française pour l’Autorisation de Marché de Médicament (Drogue) et à l’Institut national pour l’Éducation à la santé (INPES).

Stéphane AMAR
Enseignant
Psychothérapeute et Psychanalyste, doctorat de Psychopathologie fondamentale et Psychanalyse à l’Université Denis Diderot-Paris 7, DEA de Psychopathologie fondamentale et Psychanalyse à l’Université Denis Diderot-Paris 7, DESS de Psychologie Clinique et Pathologique à l’Université René Descartes-Paris 5, DU Psychiatrie Légale à l’Université Paris-Sud, DIU TCC à l’Université Paris 5. UFR Psychologie clinique à l’Université Descartes-Paris 5, UFR Études psychanalytiques à l’Université Paris-Diderot Paris 7.
BENNEGADI Rachid
Référent médical
Psychiatre anthropologue, Professeur Honoris Causa de la Sigmund Freud University-Vienne, Secrétaire général de l’Association Mondiale de Psychiatrie Sociale et Président de l’Association Française de Psychiatrie Sociale.
Stéphanie LARCHANCHE
Enseignante
Anthropologue médicale, coordinatrice de l’enseignement et de la recherche au Centre Minkowska , Présidente de ISM-Interprétariat à Paris (depuis 2015), PhD Anthropologie (Washington University in St. Louis/EHESS Paris) – 2010, DU de Psychiatrie Transculturelle – 2008.
Françoise DONANT
Enseignante
Praticienne en psychothérapie, coach et art-thérapeute, Docteur en Economie (Paris 1), co-dirigeante de la société de conseil et formation RECURSIMO, enseignante à l’Ecole d’Analyse Transactionnelle de Barcelone, à l’Ecole de Dynamique Emotionnelle de Paris, et à l’Université de Rennes 2 et co- fondatrice de la Psychosocionomie.
Charles SASSE
Enseignant
Président Honoraire et administrateur de l’Association Belge de Psychothérapie ABP-BVP, Président Honoraire de l’Association Belge de Psychothérapie ABP-BVP, administrateur de l’European Confederation for Psychoanalytic Psychotherapies (ECPP), expert auprès de l’European Association for Psychotherapy, formateur à l’Institut Ressources (Bruxelles), titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie, titulaire du Certificat de Training Analyst de l’ECPP, family Business Advisor.
Georges ESCRIBANO
Enseignant
Psychologue clinicien, psychothérapeute, psychanalyste, analyste transactionnel, psychosocionome. Publications : « Analyse Transactionnelle et Psychologie Clinique » ED, psychosocionomie, co-auteur avec Alex Rovira « El Beneficio » ED. Aguilar et co-auteur avec Josep Lopez « Los Jardines Secretos » ED. Aguilar.
Fabrice LOMBARD
Enseignant
Psychiatre, ancien chef de clinique à l’Hôpital de Moulins-Yzeure, psychiatre au CAT « Foyer Bercy » Moulins, psychiatre de l’IME « Les Graviers » Nevers. Chargé de Cours à IHFE (Institut d’Hypnose Humaniste et Eriksonnienne), chargé de cours à l’Ecole d’Infirmière de la Croix Rouge, chargé de cours à I.E.P.N.L La Tempérance (programmation neuro-linguistique).
Salih AKSOY
Enseignant
Psychologue clinicien, secrétaire Général de l’Association Française de Psychiatrie Sociale. Titulaire du Diplôme Universitaire en Rorschach et techniques projectives de l’Université de Liège, du Diplôme Universitaire en Criminalistique et Psychiatrie Judiciaire de l’Université Libre de Bruxelles, du Master en Psychologie Clinique et Psychopathologie de l’Université Libre de Bruxelles.
BLANC Jean-Victor
Enseignant
Psychiatre, DU – Détection et Intervention Précoces des Pathologies Psychiatriques Emergentes du Jeune Adulte et de l’Adolescent. Chef de Clinique-Assistant Universitaire au Service de Psychiatrie du CHU Saint-Antoine. Chargé d’enseignement à l’Université Pierre et Marie Curie : école de médecine, IFSI, psychomotricité. Encadrement d’internes spécialisés en psychiatrie et d’externes en médecine. Recherche clinique. Membre du comité de rédaction du magazine national pour jeunes médecins « What’s Up Doc’ ». Membre du Programme Papageno de prévention du suicide à travers l’amélioration du traitement médiatique de la santé mentale.
Chantal DELACOTTE
Enseignante
Thérapeute jungienne, agrégée de géographie, professeure de Chaire Supérieure en Première Supérieure des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, formation en anthropologie et psychologie, présidente fondatrice de l’association « Autour de Marie-Louise von Franz et Carl Gustav Jung », auteure contributrice de nombreuses revues.
f0c722efc12d11ac49162e36d85cb288ppppppppppppppppppppppppppp